Houcine AbassiContrairement à ce qu’a laissé entendre l’entourage de Noureddine Hached, candidat à la présidence de la république, l’UGTT ne soutiendra officiellement aucun candidat.

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, a déclaré, samedi 20 septembre 2014, sur Mosaïque FM, que la centrale syndicale est une organisation indépendante et neutre et ne soutient aucun parti aux législatives et aucun candidat à la présidentielle.

«Noureddine Hached doit compter sur lui-même, sur son dévouement et sur sa capacité de mobilisation du peuple pour réussir», a-t-il dit.

Noureddine Hached est le fils du leader syndicaliste Farhat Hached, fondateur de l’UGTT en 1946, assassiné en décembre 1952 par des colons français.

Même si l’UGTT est tenue, de par sa doctrine et sa position sur l’échiquier national, de se tenir à égale distance des protagonistes politiques, rien n’empêche ses membres d’avoir des penchants, des sympathies sinon des allégeances politiques. Et Noureddine Hached est en droit de penser que son passé familial et personnel lui permet de lorgner vers l’électorat syndical.

Y. N. M.

{flike}