ambassade de France en TunisieDans le contexte de l’intervention militaire française contre Daêch en Irak, l’ambassade de France à Tunis appelle ses ressortissants à éviter les zones frontalières.

Dans un communiqué publié lundi 22 septembre 2014 sur son site officiel, l’ambassade de France a appelé les Français vivant ou effectuant un voyage en Tunisie à la vigilance et leur demande de passer au consulat pour s’inscrire s’ils ne le sont pas encore.

«Dans le contexte de l’intervention contre Daâch de la coalition internationale, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance. Les personnes non inscrites au registre consulaire sont invitées à se signaler au consulat de France le plus proche et, pour les Français de passage, à s’inscrire sur le site ‘‘Ariane’’».

«L’évolution positive de la transition démocratique et de stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie crée un contexte favorable aux projets de déplacements touristiques ou professionnels dans le pays. Les résidents et les voyageurs français sont toutefois invités à consulter régulièrement le site de l’ambassade et du consulat général de France en Tunisie, notamment en raison d’opérations de sécurité toujours en cours dans les zones frontalières, qui sont à éviter», indique le communiqué.

Z. A.

{flike}