hamma-hammamiHamma Hammami a porté plainte contre l’Isie qui a refusé, hier, d’accepter un complément de son dossier de candidature pour la présidentielle.

Le porte-parole du Front populaire a indiqué à Kapitalis qu’il a souhaité ajouter à son dossier les 20.000 signatures de citoyens-électeurs appuyant sa candidature à la présidentielle.

«J’ai contacté Nabil Baffoun, membre de l’Isie, qui m’a assuré lqu'il était possibe de joindre le document par le biais d’un représentant du Front populaire», a-t-il expliqué.

Cherif Khraifi, désigné par M. Hammami, pour cette mission, s’est rendu au siège de l’Isie aux Berges du lac, lundi 22 septembre 2014, vers 16 heures. «Mais il n’a pas été reçu. On lui a demandé de patienter et vers 18 heures, on lui a indiqué que le candidat du Front Populaire devait se présenter en personne».

Informé, Hamma Hammami a fait le déplacement mais il s’est également vu refuser de déposer le complément de dossier.

«J’ai été contacté par Chafik Sarsar (président de l’Isie) qui m’a indiqué que les délais de dépôt ont expiré. Je lui ai expliqué que M. Baffoun m’avait donné son accord au téléphone et que j’étais dans les délais, mais il a campé sur ses positions», précise le porte-parole du Front Populaire.

Hamma Hammami a alors fait appel à un huissier de justice pour constater le refus et il a prévu de porter plainte, mardi 23 septembre 2014, contre l’Isie.

«Je l'ai fait par principe. Mon dossier a certes été receptionné avec les signatures des députés, mais il j'ai tenu à y joindre l’appui des citoyens et il n’y a aucune raison pour que l’Isie change les règles», a-t-il conclu.

Y. N. M.

{flike}