Inscription aux électionsLe tribunal administratif a validé, mercredi 24 septembre 2014, le recours en appel de 33 listes pour les législatives, sur les 111 rejetées par l’Instance des élections (Isie).

Selon Mohamed Faouzi Ben Hammad, premier président du tribunal administratif, qui parlait au cours d’une conférence de presse, aujourd’hui, au siège du tribunal à Tunis, 53 plaintes ont été rejetées.

«La circonscription de Kairouan a compté, à elle seule, 10 plaintes. Et 17 ont concerné des listes électorales de Tunisiens à l’étranger. Seuls 3 gouvernorats n’ont pas enregistré de plaintes : Zaghouan, Tozeur et Tataouine», a-t-il aussi indiqué, en présence de ses collègues Ahmed Souhail Erraï et Fadhal Mkawar.

En réponse à ceux qui ont relevé que l'une des juges ayant eu à examiner les recours est l'épouse de Ridha Belhaj, secrétaire exécutif et membre du bureau politique de Nida Tounes, parti en lice pour les élections, M. Ben Hammad a indiqué que la magistrate en question est très compétente et qu'elle a toujours fait son travail avec rigueur, ajoutant qu'elle a déjà eu à examiner les recours enregistrés lors des élections du 23 octobre 2011

Z. A.

{flike}