AssembléeUne enquête judiciaire a été ouverte sur les prétendus bakchichs demandé par certains députés en échange de leur parrainage de candidats à la présidence.

Le ministère public a décidé d’ouvrir cette enquête suite aux allégations de certains politiciens à propos des pots de vin exigés par des députés contre leur soutien à la candidature des préstendants à la magistrature suprême.

Les accusations sont venues notamment de Hichem Hosni (député Parti Populaire Progressiste), Bahri Jelassi (candidat à la présidence du parti de l'Ouverture et de la Fidélité), Leila Hammami (candidate indépendante retirée de la course à la présidence). Elle sont venues de l’hebdomadaire ‘‘Akher Khabar’’, dans son édition du mardi 23 septembre 2014.

Hichem Hosni avait demandé au ministère public de vérifier les comptes en banque de certains de ses collègues corrompus qui ont rejoint récemment des partis présidés par des hommes d'affaires.

Autre accusatrice, Leila Hammami, a indiqué, dans un post publié jeudi 25 septembre 2014 sur sa page Facebook, qu’elle retire sa candidature à la présidence et repart en Angleterre, «un pays qui connait ma valeur et a su m’adopter mieux que ma terre mère», a-t-elle écrit.

Y. N. M.

{flike}