Beji-Caid-Essebsi-NabeulNida Tounes est déterminé à rétablir la paix parmi les Tunisiens et à édifier un Etat libre et indépendant dont l'islam est la religion et l'arabe la langue officielle.

C’est ce qu’a souligné Béji Caïd Essebsi, président de ce mouvement, lors d'un meeting, organisé dimanche 28 septembre 2014, à la salle de omnisport de Nabeul.

M. Caïd Essebsi, candidat à la présidentielle du 23 novembre 2014, défie ses rivaux, multiplie les déplacements et les contacts et parie sur les jeunes.

Après avoir participé, samedi en fin d’après-midi, à la manifestation de la jeunesse de Nida Touns «Ensemble, façonnons notre avenir» au Palais des congrès de Tunis, qui a drainé la grandefoule, il a présidé, dimanche matin, un meeting populaire à Nabeul.

Il s’est d'abord excusé à ceux qui ont, faute de place, ont du suivre le meeting via des grands écrans, avant de parler de son projet pour la Tunisie.

Meeting-de-Caid-Essebsi-a-Nabeul

Caïd Essebsi aux Nabeuliens: «Nida Tounes est le seul parti capable de remettre le pays sur la voie du développement».

Selon lui, Nida Tounes est le seul parti qui peut aujourd’hui sauver le pays, à bout souffle à cause de la mauvaise gestion des affaires de l’Etat par la «troïka», l'ex-coalition gouvernementale dominée par le parti islamiste Ennahdha, qui s’est montrée incapable de rassembler le peuple autour d’un projet de redressement national. «Nida Tounes a un projet national. Il est le seul parti capable de remettre le pays sur la voie du développement», a-t-il lancé.

«Les prochaines élections seront décisives pour le développement de la Tunisie», a aussi estimé le candidat de Nida Tounes à la présidentielle, ajoutant que leurs résultats devront déboucher, soit sur la reprise du processus de développement, soit sur le retour à la décadence, par allusion à une hypothétique victoire des partis islamistes.

«La démocratie nécessite un Etat juste qui consacre la dignité des citoyens sans exclusion ni marginalisation», a encore dit M. Caïd Essebsi, que les derniers sondages d’opinion placent, lui et son parti, en tête des intentions de votes des Tunisiens.

Caid-Essebsi-Nabeul-2

Les attaques contre Caïd Essebsi semblent avoir augmenté sa popularité. L'homme, quant à lui, semble revigoré par l'adversité.

Taïeb Baccouche, secrétaire général du parti, a indiqué, pour sa part, dans une déclaration aux médias en marge du meeting, que tous les Tunisiens, et non pas seulement Nida Tounes, craignent la falsification des résultats des élections, expliquant que cela dépendra de la garantie des conditions de réussite de l'opération électorale, sur les plans du contrôle, de la sécurité et de l'équité, interpellant ainsi l’Instance des élections (Isie), censée présenter cette garantie.

M. Baccouche a, également, souligné que la lutte contre le terrorisme nécessite la solidarité de tous les Tunisiens et l'existence d'un Etat de droit qui tire sa légitimité de la volonté du peuple et bénéficie de sa confiance, un Etat qui retrouve aussi son autorité et son prestige, en réalisant la justice sociale et en mettant fin aux phénomènes de la violence et du terrorisme.

Nida-Tounes-Nabeul

Caïd Essebsi et les candidats de Nida Tounes pour les législatives dans les 2 circonscriptions de Nabeul. 

Le meeting a été l’occasion de présenter les listes de Nida Tounes candidates aux législatives dans les différentes circonscriptions en Tunisie et à l'étranger.

I. B. (avec Tap).

{flike}