Manifestation-Irie-MonastirLa section régionale de l’Isie à Monastir va examiner les recours contre certains membres des bureaux de vote et en éliminera ceux ne seraient pas indépendants.

Après que des activistes de la société civile et dirigeants de partis politiques aient manifesté, dimanche 28 septembre 2014, devant le bureau de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), à Monastir, contre des membres des bureaux de vote connus pour leur appartenance à certains partis, l’instance a décidé d’examiner les cas soulevés par les manifestants et de prendre les décisions qui s’imposent.

Nabil Skhiri, membre de Nida Tounes à Monastir, a indiqué qu’un recours a été officiellement déposé, avant-hier, pour s’assurer de la neutralité des présidents des bureaux de vote dans toutes les délégations du gouvernorat de Monastir.

Jounaïdi Abdeljaoued, tête de liste de l’Union pour la Tunisie (UpT) pour les législatives dans la circonscription de Monastir, a indiqué, pour sa part, que près de la moitié des membres et présidents des bureaux de vote de cette circonscription sont des partisans du parti islamiste Ennahdha.

Jounaidi-Abdeljaouad-Irie-Monsatir

Jounaidi Abdeljaouad (à droite) et ses camarades manifestent devant l'Irie à Monastir.

Soutenu par Mondher Khalfaoui, membre du Front populaire, il a ajouté que la société civile et les partis politiques vont se réunir pour vérifier à nouveau la liste des membres et présidents des bureaux de votes et poursuivre leurs actions de dénonciation, afin de garantir la transparence des opérations électorales.

La section régionale de l’Isie à Monastir, a promis d’examiner les recours et de procéder à l’élimination de toute personne appartenant à un parti politique.

Y. N. M.

{flike}