Selon des informations qui restent à vérifier, le bras droit de Belhassen Trabelsi, le mafieux beau-frère de l’ex-président Ben Ali, ne serait pas au Canada, mais au Maroc où il compte des amis dans le milieu des affaires.


Nous avions annoncé, jeudi dernier, que Hamadi Touil, aurait été arrêté à son arrivée, jeudi 27 janvier, à l’aéroport de Montréal au Canada, en provenance de Paris où il était arrivé, le 15 janvier, à bord d’un avion Air France.
Les médias canadiens ont cependant rapporté qu’une quinzaine de Montréalais d’origine tunisienne se sont présentés à l’aéroport Montréal-Trudeau pour manifester leur mécontentement à l’arrivée du fuyard. Après quelques heures d’attente devant le terminal des arrivées internationales, les manifestants sont repartis bredouilles. L’Agence des services frontaliers du Canada (Asfc), interrogée par les confrères montréalais, n’a pas voulu indiquer si M. Touil avait été retenu pour être interrogé, expulsé ou s’il n’avait simplement jamais mis les pieds au Canada.
Un internaute marocain, citant des hommes d’affaires de son pays, nous a appris hier que l’intéressé se trouverait au Maroc et non pas à Montréal. Il aurait, selon la même source, des amitiés au Maroc, et aurait lancé une fausse information concernant son départ pour Montréal pour brouiller les pistes.
Cette piste marocaine mérite d’être étudiée par les autorités tunisiennes qui ont lancé la chasse aux membres du clan Ben Ali et à leurs associés les plus actifs.

Z. A.