Ennahdha-sous-marin1Ennahdha, qui fait une campagne électorale de style porte-à-porte dans les quartiers populaires, n’oublie pas... le fonds des mers.  Tant qu’il y a des poissons à pêcher!

Une photo montrant un plongeur sous-marin tenant à la main l’affiche électorale du parti islamiste Ennahdha est partagée depuis hier, mercredi 8 octobre 2014, sur les réseaux sociaux, faisant un buzz monstre. Et c’est, on l’imagine, le but recherché, en cette période électorale.

Les partisans d’Ennahdha voient dans cette photo l’illustration de leur esprit de conquête qui ne recule devant rien. Quoique plonger et faire trempette est à la portée de n’importe qui, qu’il soit nahdhaoui ou pas. Et s’il y a de vraie prouesses à faire c’est sur le front du chômage, de l’inflation, du déficit budgétaire, de la baisse de productivité et de l’attraction des investissements...

Les adversaires d’Ennahdha vont, quant à eux, de leurs commentaires railleurs. «En trois ans passé à la tête du gouvernement, Ennahdha a démontré qu’il est capable de faire plonger le pays dans les abysses du terrorisme, de l’insécurité et de la crise économique», commente un internaute.

«Grâce à Ennahdha, la barque Tunisie a pris de l’eau de partout», commente un autre.

«Il ne s’agit pas d’apprendre à plonger, il faut savoir aussi sortir la tête de l’eau. Et ça Ennahdha ne sait pas faire», commente un troisième.

C'est de bonne guerre.

 

Z. A.

{flike}