Ali LarayedhLe secrétaire général d’Ennahdha, Ali Larayedh, s’est inexplicablement absenté, jeudi 9 octobre 2014, de l’émission ‘‘Midi Show’’ sur Mosaïque FM.

Invité en tant que tête de liste d’Ennahdha pour les législatives du 26 octobre 2014 dans la circonscription de Tunis 1, Ali Larayedh devait parler du programme électoral de son parti. Selon Boubaker Ben Akacha, animateur de l’émission et directeur des programmes de Mosaique FM, le rendez-vous était confirmé, depuis la veille, par les responsables du parti islamiste. Mais à l’heure du rendez-vous, l’ex-chef du gouvernement provisoire (mars 2013-janvier 2014) a été aux abonné absents.

Contacté par téléphone, il était injoignable… Mosaique FM a déploré qu’aucun responsable d'Ennahdha n'ait pris contact avec la radio pour expliquer les raisons de cette absence ou s’en excuser!

Ali Larayedh a peut-être été retenu par une affaire urgente, mais même dans ce cas, un coup de téléphone n’aurait pas été de trop pour répondre aux interrogations des auditeurs. Et calmer leur inquiétude.

Sur la page Facebook de la radio, ces derniers se sont, d’ailleurs, déchaînés sur ce responsable politique qui, non content de n’avoir tenu aucune de ses anciennes promesses, se paye le luxe de sécher ses rendez-vous avec les médias et de snober ainsi les électeurs dont il sollicite pourtant, de nouveau, les suffrages.

Doit-on les en blâmer? Non, bien sûr, puisque les absents ont toujours tort.

Y. N. M.

{flike}