Ce groupe créé sur le réseau social facebook, sous l’ancien président tunisien, et revendiquant des centaines de personnes, est coordonné par notre confrère Jamel Heni, collaborateur de Kapitalis basé à Paris.
«Pour cette première édition, nous lançons une action citoyenne de route, en invitant tous les Tunisiens à coller sur leur voiture le logo de la journée ou la simple mention ‘‘01 février, journée nationale de lutte contre arrachoua’’, en arabe ou en français», explique Jamel Heni. Il ajoute: «Notre action indépendante paraît politiquement anodine, mais nous avons la faiblesse de croire en l’importance qu’elle revêt en termes de veille citoyenne active et responsable sur les acquis de notre révolution fraîchement arrachés dans la douleur et le sang!»
«L’ère du président Ben Ali demeurera marquée par le népotisme et ‘‘arrachoua’’ comme rouage essentiel de la vie publique. Faisons de cette lutte digne contre la perversion des relations économiques et sociales un pilier de la Tunisie nouvelle: juste et ferme sur ses droits!», explique encore Jamel Heni.
Pour télécharger le logo à coller.
Gsm parisien de Jamel Heni: 0033679797310