Mondher-Zenaidi-Douar-HicherLes habitants de Douar Hicher ont réservé aujourd’hui un accueil chaleureux à Mondher Zenaïdi, candidat indépendant à la présidentielle et ancien ministre sous Ben Ali.

Comme à Kasserine, sa ville d’origine, Sousse et Tunis, la foule était au rendez-vous, aujourd’hui, mercredi 15 octobre 2014, pour accueillir Mondher Zeanaïdi à Douar Hicher, quartier populaire à l’ouest de Tunis.

Beaucoup de Tunisiens, déçus par le bilan des gouvernements post-révolution, notamment ceux de la troïka – la coalition gouvernementale dominée par le parti islamiste Ennahdha –, qui ont mené le pays au bord de la banqueroute, nourrissent désormais la nostalgie du bon vieux temps de la dictature.

Ce retournement de situation a permis à certaines figures de l’ancien régime, surtout les anciens ministres considérés comme des technocrates compétents et intègres, de paraître aujourd’hui comme des sauveurs potentiels.

Mondher-Zenaidi-a-Douar-Hicher

C’est le cas, notamment, de Mondher Zenaidi, ancien ministre du Commerce, du Tourisme et de la Santé, rentré en Tunisie il y a quelques semaines, après deux ans et demi d’exil en France, et dont la popularité ne cesse de grandir au fil des jours.

Z. A.

{flike}