Nejib-Chebbi-ManoubaLa Tunisie a traversé avec succès l'étape de la transition grâce «à la démarche de concorde» adoptée par les forces vives du pays, estime Ahmed Nejib Chebbi.

Le président d'Al-Jomhouri, qui parlait mercredi 15 octobre 2015, à la Manouba, à l’ouest de Tunis, s’est dit satisfait du parcours de la Tunisie depuis la révolution de janvier 2011, en comparaison avec d'autres pays du printemps arabe.

Evoquant le programme électoral d’Al-Jomhouri, M. Chebbi a précisé que les priorités du parti sont la réforme et la modernisation du système éducatif conformément aux normes internationales et l'accélération de la réforme du secteur de la santé.

De son côté, Nasereddine Darghouth, tête de liste d'Al-Jomhouri pour les législatives dans la circoncription de la Manouba, a présenté le programme électoral du parti dans la région axé essentiellement sur le règlement de la situation foncière des terres domaniales et la protection des inondations des zones adjacentes à l'oued Medjerda, ainsi que la généralisation du réseau d'irrigation à l'ensemble du gouvernorat.

I. B. (avec Tap).

{flike}