Yassine-Brahim-AfekLes élections locales, dont celles des conseils régionaux, qui suivront les législatives, permettront de restaurer la confiance des citoyens, très déçus par les politiciens.

C’est ce qu’a déclaré Yassine Ibrahim, le secrétaire général de Afek Tounes, jeudi 16 octobre 2014, au cours d'un meeting à Sfax (sud-est) pour présenter les candidats de son parti aux législatives du 26 octobre 2014, ajoutant que «la nouvelle situation qui naitra des élections législatives permettra aux Tunisiens d'élaborer le modèle de développement qui leur convient conformément aux spécificités de leurs régions».

La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption permettront de résoudre les principaux problèmes posés au pays, dont le chômage, la détérioration du pouvoir d'achat et l’insécurité, a-t-il encore ajouté.

«Notre parti a pris en considération tous ces aspects lors de l'élaboration de son programme économique», a dit M. Ibrahim, tout en soulignant le rôle central de l'Etat dans préservation de la sécurité, l'éducation, la santé publique, le transport et la justice sociale «qui a enregistré en Tunisie une régression sans précédent», a-t-il admis.

«Le prochain gouvernement devra s'exprimer sur les réformes à mettre en route d’urgence dans les différents domaines (bancaire, fiscal et administratif), dans un délai de 100 jours après sa prise de fonction», a encore relevé M. Ibrahim.

Anouar Ladhari, tête de liste de Afek Tounes à Sfax 2, s'est engagé à apporter des solutions aux problèmes de la région, dont la pollution, le chômage et le commerce parallèle, en mobilisant toutes les potentialités de la région.

Mounir Bouricha, tête de liste du parti à Sfax 1, a insisté, de son côté, la complémentarité entre les zone urbaines et les zones rurales pour assurer le saut qualitatif en matière de développement dans la région.

I. B.

{flike}