Mongi-Bhar-Al-MoubadaraLa garantie de la sécurité et l’arrêt des grèves doivent être une priorité du prochain gouvernement pour attirer l’investissement, estime le parti Al-Moubadara.

Mongi Bhar, tête de liste d’Al-Moubadara (L’Initiative) dans la circonscription de Ben Arous, a a expliqué, au cours d’un meeting électoral de sa liste, vendredi 17 mai 2014, qu’il n’y aura pas de reprise économique et d’amélioration du pouvoit d’achat si la sécurité n’est pas restaurée dans le pays.

«Pour encourager les investisseurs étrangers à venir chez nous, il faut les rassurer. Comment? Par la garantie de la sécurité, l’arrêt des grèves et des rassemblements anarchiques pour un oui ou pour un non. Or, nous savons que la lutte contre le chômage est tributaire de la relance de l’investissement», a indiqué M. Bhar.

Cet homme d’affaires originaire de Djerba et ancien président du Club sportif d’Hammam-Lif, a appelé aussi au «gel des salaires et des prix afin de sortir du cercle vicieux de l’inflation et entrevoir une une issue à la crise économique sévissant dans le pays depuis 3 ans».

«Il est du rôle de l’Etat de contrôler les prix afin de mettre fin à la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen», a encore plaidé le candidat aux législatives, l’un des rares orateurs, à ce jour, à tenir un discours de vérité, réaliste et sans chichi populiste. Sera-t-il écouté?

Z. A.

{flike}