Néjib MradIl faut corriger la trajectoire de la révolution du 14 janvier 2011 et lancer des projets de développement dans la région du Sahel (centre-est).

C’est dans ces deux phrases on ne peut plus générales que l’on peut résumer le programme électoral de Tashih El-Massar, liste indépendante candidate aux législatives dans la circonscription de Monastir.

La liste est présidée par Nejib Mrad, élu sur une liste d’Ennahdha lors des élections du 23 octobre 2011, et qui s’est distingué par ses interventions intempestives à l’Assemblée nationale constituante (ANC). Ses positions extrémistes gênaient même ses camarades du bloc parlementaire d’Ennahdha. Ce qui explique que sa candidature n’ait pas été retenue, cette fois, par le mouvement islamiste, soucieux de montrer un visage plus avenant et d’exprimer des positions plus modérées et plus consensuelles.

Cela n’a pas amené Nejib Mrad à réviser certaines de ses positions afin qu’elles soient plus en harmonie avec celles de son parti. Il a, plutôt, préféré créer sa propre liste électorale indépendante, dont il a présenté le programme électoral, samedi 18 octobre 2014.

Pour cet islamiste radical, la révolution de janvier 2011 a été déviée de sa trajectoire... islamiste, et il convient de la corriger. C’est la principale mission qu’il se donne, ainsi qu’aux autres membres de sa liste.

Mais qui est responsable de cette déviation? Difficile de ne pas penser à Ennahdha et aux autres partis de la coalition (Ettakatol et Congrès pour la répubique) qui ont gouverné le pays au cours des 3 dernières années. 

 

Z. A.

{flike}