Hamed KarouiLe président du Mouvement destourien a qualifié de «farfelues» et de «surenchères politiques» les rumeurs sur un accord secret entre son parti et Ennahdha.

Dans une déclaration à la presse en marge d’un meeting électoral, samedi 18 octobre 2014, à Menzel Temime, Hamed Karoui a émis le souhait que son mouvement «ne soit pas impliqué malgré lui dans les querelles entre Nida Tounes et Ennahdha».

Interrogé sur une éventuelle dispersion des voix aux législatives entre les partis au référentiel destourien (Nida Tounes, Al-Moubadara, Mouvement destourien, etc.), M. Karoui a estimé que le plus important «c’est de voir ces partis se rassembler après les élections pour constituer un bloc destourien à l'Assemblée des représentants du peuple».

«Le Mouvement destourien est le prolongement du parti Néo-Destour», a tenu aussi à souligner M.Karoui, comme pour se proclamer de l’unique héritage de Bourguiba et pour renier la filiation au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), l’ancien parti au pouvoir sous la dictature de Ben Ali.

M. Karoui a également déclaré que son parti cherche à revenir au pouvoir, mais dans le cadre d'un gouvernement d'union nationale.

I. B. (avec Tap).

{flike}