Nejib-Chebbi-a-KairouanLe Parti républicain (Al-Jomhouri) oeuvre pour le renforcement de l’unité nationale autour du projet démocratique fondé sur la participation active des citoyens.

C’est ce qu’a déclaré le président du haut comité politique de ce parti centriste et son candidat à la présidentielle, Ahmed Néjib Chebbi, au cours d’un meeting électoral, dimanche 20 janvier, à Kairouan.

M. Chebbi, qui parlait en présence des membres de la liste d’Al-Jomhouri pour les législatives dans la circonscription de Kairouan, a insisté, également, sur la préservation de la stabilité politique, condition nécessaire pour garantir la sécurité et réaliser développement économique.

M. Chebbi a passé en revue les problèmes entravant le développement en Tunisie, notamment l’aggravation de la pollution, la détérioration de l'infrastructure, la baisse du revenu des citoyens, l’accroissement de la pauvreté et le laisser-aller de l'administration.

En cas de victoire aux législatives du 26 octobre 2014, le parti Al-Jomhouri promet de résoudre tous ces problèmes.

Sur le plan régional, Al-Jomhouri promet de réhabiliter la ville de Kairouan, de l'aider à réaliser ses projets de développement à travers sa connexion au réseau autoroutier, la réparation de la ligne de chemin de fer, qui n’est pas opérationnelle depuis les inondations de 1969, et l'exploitation de son patrimoine historique pour le développement du tourisme culturel.

Kairouan mérite, également, à l'instar d’autres régions, d’être dotée d'un centre hospitalo-universitaire et d'une faculté de médecine, a estimé M. Chebbi.

I. B. (avec Tap).

{flike}