Bureau de voteUn dispositif sécuritaire impressionnant sera mis en place, dans tous les bureaux de vote, pour surveiller le déroulement des élections et rassurer les électeurs.

C’est ce qu’a affirmé, ce lundi 20 octobre 2014, Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur, en marge du conseil extraordinaire régional qu’il a présidé à Sidi Bouzid (centre).

Evoquant les préparatifs de son département pour assurer un bon déroulement des législatives du 26 octobre 2014, en dépit des menaces terroristes, M. Ben Jeddou a indiqué que 23.000 agents de sécurité seront mobilisés à l’intérieur des bureaux de vote et autant à l’extérieur, soit la totalité des effectifs sécuritaires opérationnels.

«Autant de soldats seront mobilisés en renfort pour assurer le bon déroulement des opérations électorales», a encore affirmé M. Ben Jeddou.

«Nos représentants, ici, à Sidi Bouzid, nous ont appris l’existence de cellules takfiristes dans la région. Nous sommes en train de mettre oeuvre différents moyens pour assurer la sécurité des hommes et des lieux. Notre présence, aujourd’hui, ici, a pour but de remonter le moral de nos troupes qui, par leur vigilance, ont réussi à déjouer plusieurs opérations terroristes visant des ambassadeurs, des dirigeants politiques, des usines et des bâtiments publics et privés», a encore déclaré le ministre de l’Intérieur.

Le samedi 25 octobre 2014, jour du silence électoral, l’acheminement des enveloppes et des urnes électorales se fera sous haute sécurité par des soldats appuyés par des agents des forces de l’ordre.

«Tous les parcours seront sécurisés. Nous avons prévu aussi des parcours parallèles au cas où apparaitrait une quiconque difficulté», a ajouté le ministre.

Z. A.

{flike}