La justice française vient de saisir aujourd’hui à l’aéroport du Bourget, à Paris, un avion appartenant à Marwan Mabrouk, gendre de Ben Ali, le président déchu.


Le jet, qui était stationné depuis une semaine au hangar du Bourget, appartient à Marwan Mabrouk, époux de Cyrine Ben Ali, la fille cadette de Ben Ali de son premier mariage.
Le patron d’Orange Tunisie, qui n’a pas été arrêté comme la plupart des membres de la famille Ben Ali, a déclaré récemment dans une interview à ‘‘Challenges’’: «Je possède un groupe industriel ancien et je n’ai aucun lien – ma femme non plus – avec les malversations de la famille Trabelsi. Sur le plan privé, ma femme  est certes la fille de l’ex-président, mais elle est issue du premier mariage. Ça n’a rien à voir avec la deuxième famille. Et je suis séparé de ma femme depuis un an».
Les enquêteurs auraient identifié depuis le 24 janvier, date du gel des avoirs du clan Ben Ali, une trentaine de biens appartenant à ce clan dont des hôtels particuliers à Paris.