ElectionsLes observateurs de la Plateforme des droits civiques des tunisiens à l'étranger (PDCTE) empêchés d’observer les opérations électorales dans la circonscription France 1.

Dans un communiqué publié par son secrétariat, la PDCTE affirme avoir formé une quarantaine d'observateurs en vue de participer à l'observation et à la transparence des opérations électorales dans la circonscription France 1.

«Sur la base d'une convention signée avec la LTDH, il a été convenu de présenter ces demandes d'accréditation au nom de cette dernière pour la circonscription France 1. Malheureusement l'Isie n'a pas délivré les accréditations qui lui ont été déposées en temps et en heure par la LTDH», alors que le scrutin à l'étranger a démarré ce vendredi 24 octobre 2014.

«La non remise de ces accréditations, qui est de la responsabilité de l'Isie, a des conséquences fâcheuses sur le déroulement du scrutin et la crédibilité du vote dans la circonscription France 1», souligne la plateforme. Elle ajoute: «Ce manquement prive la Plateforme d'être présente dans les bureaux de vote, de déployer ses observateurs et d'exercer son droit citoyen en tant que composante de la société civile tunisienne.»

I. B.

{flike}