Electeur-grenobloisLes responsables de l’Irie France prennent la ville française de Grenoble pour Grombalia en Tunisie. Un électeur tunisien de Grenoble en a fait l’expérience à son insu. Vidéo.

Un Tunisien résidant à Grenoble a quitté, ce vendredi 24 octobre 2014, le bureau de vote où il s’est inscrit en 2014 dans un état de grande colère. Muni de son bulletin d’inscription, avec date et lieu à l’appui, il n’a pas pu voter. Imaginez la réponse du responsable du bureau de l’Irie locale : son nom se trouve sur la liste du bureau de vote de... Grombalia en Tunisie.

On peut expliquer cette situation pour le moins cocasse par une erreur de saisie due à la bêtise et à l'ignorance de quelque agent de l'Isie. Mais on peut imaginer aussi une manoeuvre pernicieuse qui vise à empêcher certaines personnes de voter. Ce qui explique le nombre très important de mécontents, un peu partout, dans les bureaux de vote à l'étranger.

Décidément, avec l’Instance des élections (Isie) de Chafik Sarsar, et ses bureaux de vote truffés de Nahdhaouis pur jus, on en a tout vu. Doit-on en rire ou en pleurer ?

Z. A.

{flike}