Mehdi-Jomaa-Barack-Obama2Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a été le premier chef d’Etat étranger à féliciter le peuple tunisien pour la réussite des élections législatives 2014.

M. Obama a indiqué dans un communiqué rendu public, dimanche 26 octobre 2014, sur le site Web de la Maison blanche: «Je félicite, au nom de tous les Américains, le peuple tunisien pour l'élection démocratique d'un nouveau parlement, une étape importante dans la transition politique historique de la Tunisie».

«En déposant, aujourd'hui, leur bulletin dans les urnes, les Tunisiens continuent d'inspirer les peuples de la région et dans le monde, comme ils l'avaient fait pendant la révolution de 2011 et lors de l'adoption d'une nouvelle constitution», a-t-il ajouté.

Dans ce même communiqué, M. Obama a réaffirmé l'engagement des Etats-Unis à soutenir la démocratie en Tunisie et à collaborer avec le prochain gouvernement pour multiplier les opportunités économiques, préserver les libertés et garantir la sécurité de tous les Tunisiens.

I. B.

{flike}