Yassine Brahim et Baji Caïd EssebsiAprès les dirigeants d’Ennahdha, c’est Yassine Brahim, secrétaire général de Afek Tounes, qui a félicité Nida Tounes pour sa victoire aux législatives.

Avant même l’annonce officielle, par l’instance des élections (Isie), des résultats des législatives du dimanche 26 octobre 2014, Yassine Brahim a tenu à féliciter, sur sa page Facebook, le parti qui a remporté ces élections, Nida Tounes en l’occurrence, crédité de 36 à 38% des suffrages, selon les résultats préliminaires.

Tout en remerciant tous les citoyens qui ont fait confiance à Afek Tounes et voté pour lui, Yassine Brahim a félicité Nida Tounes qui a su mener sa campagne électorale, précisant qu’il n’y a plus aucun doute sur sa victoire.

Donné à la 4e ou 5e position, selon les sondages de sortie des urnes, Afek Tounes devance les ténors d’hier, à savoir le Congrès pour la république (CpR), Ettakatol et Al-Jomhouri.

Ce parti libéral va sans doute faire partie de la coalition gouvernementale qui sera formée par Nida Tounes. Il est désormais un acteur de premier ordre de la scène politique tunisienne.

Z. A.

Illustration: Yassine Brahim  et les dirigeants d'Afek Tounes posant avec Béji Caïd Essebsi (photo d'archives).

{flike}