Chafik SarsarL’Isie va porter plainte contre une candidate aux législatives, tête de liste d’Al-Irada, qui était en même temps présidente d'un bureau de vote à Téboursouk à Béja.

Hayet El-Jabri, tête de la liste Al-Irada aux législatives du 26 octobre 2014 dans la circonscription de Béja (nord-ouest), s’est portée également candidate pour la présidence d’un bureau de vote dans la même circonscription. Ce qui est interdit par la loi électorale.

Alertée par Atide, association spécialisée dans l’observation des élections, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a remplacé Mme El-Jabri, qui n’a finalement obtenu aucun siège. Mais l’affaire ne va pas s’arrêter là.

En effet, Chafik Sarsar, président de l'Isie, a indiqué aux médias que la justice sera saisie pour sanctionner ce qui est considéré comme une fraude électorale.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la liste indépendante Al-Irada a des soucis avec la justice. L’un de ses candidats à Gafsa a écopé, le 17 octobre dernier, de 3 ans de prison pour avoir giflé un juge à l’intérieur du tribunal régional.

Y. N. M.

{flike}