Mustapha-Kamel-Nabli-candidatMustapha Kamel Nabli invite les candidats à la présidentielle ayant peu de chances de remporter le scrutin à renoncer à la course au palais de Carthage.

Démentant une information relayée par certains médias, selon laquelle il aurait conclu un marché avec Nida Tounes pour retirer sa candidature à la présidentielle en contrepartie du poste de chef du gouvernement, l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a déclaré, jeudi 30 octobre 2014, lors d’un point de presse à Tunis, qu’il n’est nullement concerné par la présidence du prochain gouvernement.

«Il n’y a eu aucune négociation avec Béji Caïd Essebsi et aucun marché n’a été conclu avec Nida Tounes pour que je sois nommé à la tête du gouvernement. Ce sont des rumeurs infondées. Et puis, je ne suis nullement intéressé par la présidence du gouvernement. Le pays a besoin, aujourd’hui, d’un président indépendant qui n’a d’intérêt que celui de son pays», a-t-il précisé, après avoir rappelé qu’il s’est présenté en tant qu’indépendant et qu’il n’a derrière lui aucun parti pour le supporter, ajoutant qu’il compte sur le seul soutien du peuple.

Z. A.

{flike}