Ghannouchi-Caïd EssebsiEnnahdha appelle sa base à participer en très grand nombre à l’élection présidentielle et à «voter utile» pour barrer la route à Caïd Essebsi et empêcher le retour du despotisme.

Invité vendredi 31 octobre 2014 par Shems FM, Imed Hammami, membre du conseil de la choura d’Ennahdha, a appelé les militants islamistes, ainsi que ceux qui ont boudé les législatives du 26 octobre 2014, à participer à l’élection présidentielle et à voter pour la personnalité que choisira le conseil de la choura d’Ennahdha lors de sa réunion de samedi 1er novembre 2014.

«Nous ne sommes pas encore fixés, mais à l’issue de la réunion, demain, du conseil de la choura, nous annoncerons le nom du candidat que devront soutenir nos partisans. Nous appelons tout simplement à voter utile afin qu’il n’y ait pas une force politique dominante», a déclaré Imed Hammami.

Interrogé sur les candidats à la présidentielle qui pourraient être soutenus par Ennahdha, M. Hammami s’est contenté de répondre : «Il y a plusieurs noms sur la liste, mais celui de Béji Caïd Essebsi n’y figure pas».

Les candidats retenus par les Nahdhaouis sont Moncef Marzouki, Nejib Chebbi, Mustapha Ben Jaâfar, Hamouda Ben Slama et Abderrazak Kilani.

Z. A.

{flike}