Bernard-Henri-Levy-et-Chafik-JarrayaL’homme d’affaires Chafik Jarraya nie avoir un quelconque lien avec la visite à Tunis du philosophe et activiste politique français Bernard Henri Lévy.

Joint au téléphone par Kapitalis, M. Jarraya a déclaré être passé, ce samedi 1er novembre 2014, à l’hôtel The Residence à Gammarth (nord de Tunis), mais pas pour y rencontrer M. Lévy, qui y réside depuis la veille au soir.

«C’était pour prendre un café avec le journaliste Ramzi Bettibi avec qui j’avais rendez-vous, et puis l’hôtel se trouve à côté de chez moi. J’ai remarqué un mouvement bizarre dans l’établissement et dans ses environs, mais je n’y ai prêté aucune importance», a-t-il précisé, en prenant soin d’ajouter: «D’ailleurs, je ne sais même pas m’exprimer en français pour pouvoir discuter avec lui». C’est bon à savoir...

Sauf que la présence des deux hommes, qui sont impliqués dans les affaires libyennes et sont très copains avec le dirigeant islamiste libyen Abdelhakim Belhaj, a alimenté les rumeurs sur les réseaux sociaux.

Selon ces rumeurs, reprises par certains médias, MM Lévy et Jarraya seraient impliqués dans des négociations entre les parties impliquées dans le conflit libyen.

Z. A.

{flike}