Ammar-Amroussia-Mbarka-Brahmi-et-Adnen-HajjiAdnen Hajji, élu député à l'Assemblée de représentants du peuple pour Gafsa, dément avoir rejoint le Front populaire et insiste sur son indépendance.

Le dirigeant syndicaliste, symbole du mouvement de protestataire de 2008 à Redeyef, dans le bassin minier de Gafsa, élu sur une liste indépendante aux législatives du 26 octobre 2014, a indiqué qu’il se sent certes proche du Front Populaire, pour son combat en faveur de la classe ouvrière, mais il a tenu à réaffirmer sa volonté de demeurer indépendant à l’Assemblée.

Plusieurs médias, se basant sur des photos montrant Adnen Hajji aux côtés de Mbarka Aouinia Brahmi et Ammar Amroussia (députés du Front populaire, respectivement, Sidi Bouzid et Gafsa), au cours d’un meeting à Menzel Bouzayen, pour annoncer, sans prendre le soin de vérifier l’information auprès de l’intéressé, que le dirigeant syndicaliste a rejoint le Front populaire.

Or, ce dernier a juste pris part au meeting où il a réaffirmé sa volonté à lutter contre la marginalisation de la région et rester fidèle aux objectifs de la révolution.

Le Front populaire, qui comptera 15 députés dans le prochain parlement, n’est pas au courant, lui non plus, du 16e que lui ont généreusement «offert» certains médias.

Y. N. M.

Illustration: De gauche à droite: Ammar Amroussia, Mbarka Brahmi et Adnen Hajji.

{flike}