Imed-Dghij-soutient-MarzoukiL’agitateur islamiste Imed Dghij, leader des «Hommes de la Révolution du Kram», soutient la candidature de Moncef Marzouki à la présidentielle.

Quelques heures après le meeting de campagne de Marzouki à la salle Le Colisée de Tunis, dimanche 2 novembre 2014, Imed Dghij a appelé ses amis, sur sa page Facebook, à laisser de côté leurs ordinateurs et à sortir nombreux dans les rues pour faire campagne pour leur messie. Pour ce, il a dressé un programme de 3 semaines de mobilisation et de porte-à-porte partout dans le pays.

Selon Imed Dghij, la première semaine doit être consacrée à taguer le nom de Moncef Marzouki sur les murs et dans les lieux publics (marchés, écoles, lycées, quartiers, rues, bus et trains…)

«La seconde semaine sera consacrée à distribuer des dépliants aux citoyens (jeunes, femmes et vieillards). Il faut toucher tout le monde en expliquant les raisons exactes du choix de Moncef Marzouki pour conduire le pays. Il faut leur expliquer qu’il n’y a que lui qui peut aider le pauvre, défendre les droits du peuple et mettre fin à la dictature et à l’oppression. Seul Moncef Marzouki saura faire barrage au retour du RCD. Il est le seul capable de rassembler tous les Tunisiens. Car il est respecté dans le monde entier et surtout en Palestine. Et il est le seul garant des libertés», lit-on encore dans le post d’Imed Dghij.

La 3e semaine sera encore plus chaude selon le programme établi par l’agitateur du Kram. «Il faut poursuivre la campagne en frappant aux portes, en organisant des rassemblements, en organisant des marches dans toutes les régions», écrit-il.

Et pour finir, Imed Dghij appelle à l’organisation d’une marche populaire jusqu’au palais de Carthage et qui doit compter 1 million de personnes.

«Laissez donc de côté Facebook, assumez votre responsabilité et descendez dans les rues. Il s’agit d’une révolution et non d’une campagne, c’est un combat des libertés contre l’oppression, de la justice contre l’injustice… Eteignez donc vos ordinateurs et sortez pour rassembler gens de vos quartiers, car vous êtes le seul carburant de la rue», a-t-il lancé à ses amis sur la Toile.

Z. A.

{flike}