Mondher-Zenaidi-a-BizerteMondher Zenaidi, candidat à la présidentielle, s'est rendu, mardi 4 novembre 2014, dans le gouvernorat de Bizerte, dans le cadre de sa campagne électorale.

L’ancien ministre (Economie, Commerce, Tourisme et Santé) a commencé sa tournée électorale par une visite dans la localité d'Utique, puis à Khetmine et Menzel Jemil, où il a rencontré les citoyens et discuté avec eux de son programme électoral et de son approche de la situation actuelle de la Tunisie et de sa vision de son avenir.

Au cours d’une réunion avec les représentants des médias dans la région, M. Zenaidi a passé en revue les principales orientations de son programme et ses idées et propositions pour traiter les différents problèmes actuels de la Tunisie et les insuffisances dont souffrent toutes les régions du pays.

Mondher-Zenaidi-a-Bizerte-2

En bon destourien, le candidat indépendant privilégie le contact direct avec la population.

Il a aussi évoqué les grandes questions de l’heure, notamment le terrorisme, la sécurité, la relance économique et le développement régional, tout en insistant sur la nécessité de bien exploiter les potentialités de développement existant dans le gouvernorat de Bizerte.

Le candidat indépendant à la présidentielle du 23 novembre 2014 a indiqué qu'une fois élu, il oeuvrera, de concert avec le gouvernement et le pouvoir législatif, à mettre toutes les ressources du pays au service des citoyens, sans distinction d’aucune sorte.

C’est là, d’ailleurs, a-t-il expliqué, le fil conducteur de son programme électoral, qui comprend 23 points, dont les plus importants sont le renforcement de la sécurité, la restauration de l’autorité de l’Etat, le développement régional, la préservation de la dignité du peuple, la consolidation des droits et des libertés, le développement durable, l'accélération du rythme de l'investissement, la redynamisation de l'économie nationale, la lutte contre le chômage et la création d'emplois.

Lors de sa rencontre avec la presse, le candidat a évoqué le problème du terrorisme, dont la solution passe, selon lui, par une approche et un traitement internationaux, appelant aussi à l’organisation d’une conférence nationale consacrée aux moyens de lutter efficacement contre ce fléau, avec la participation de toutes forces nationales.

Mondher-Zenaidi-a-Bizerte-3

L'ancien ministre du Commerce connait les soucis des petits commerciants.

Selon lui, la lutte contre le terrorisme passe aussi par la mise en place de politiques économiques, sociales et culturelles ciblées et équitables.

Au cours de l'après-midi, Mondher Zenaidi s'est rendu dans les zones de Menzel Abderrahmane, Zarzouna et Bizerte sud, où il a rencontré des citoyens pour leur exposer son programme et écouter leurs préoccupations et doléances.

I. B. (avec Tap).

{flike}