Mohamed-Frikha-candidat-a-la-presidentielleL’homme d’affaires Mohamed Frikha compte sur la base d’Ennadha pour passer le 1er tour de l’élection présidentielle, et, pourquoi pas, remporter le 2e.

Mohamed Frikha, qui s’est fait élire aux législatives du 26 octobre 2014 sur une liste du parti islamiste Ennahdha dans la circonscription de Sfax 2, voudrait remporter le doublé en gagnant aussi la présidentielle, dont le 1er tour est prévu le 23 novembre 2014.

Pour cela, le candidat «indépendant» (Ennahdha ayant refusé d’avaliser également sa candidature à la présidentielle) compte sur le vote de l’électorat du parti islamiste. Dans un entretien, mercredi 5 novembre 2014, à ShemsFM, il a même déclaré que les bases d’Ennahdha l’ont assuré de leur soutien à la présidentielle, précisant avoir rencontré plusieurs adhérents d’Ennahdha qui lui ont confirmé ce soutien.

Mohamed-Frikha-en-campagne

Mohamed Frikha a ouvert sa campagne le 1er novembre 2014 à Sfax.

«Cette base populaire me permettra de passer le 1er tour, et au 2e j’aurais de grandes chances de remporter la présidentielle», a-t-il déclaré.

Interrogé sur le sens de sa candidature pour le palais de Carthage, l’homme d’affaires (Telnet, Syphax Airlines) a indiqué qu’il s’est présenté pour essayer de barrer la route à certains représentants de l’ancien régime.

I. B.

{flike}