Hachemi-El-Hamdi-en-habit-de-Sidi-BouzidHachemi El-Hamdi, candidat à la présidentielle du 23 novembre 2014, promet de changer la constitution pour qu’elle soit plus conforme à la charia.

Le président du Mouvement de l’Amour ne s’est pas contenté, dans ses discours électoraux, de diviser les Tunisiens en deux camps, les nantis et les bannis, et de monter les habitants de Sidi Bouzid et des régions intérieures contre ceux du Sahel et des côtes en général.

Il a aussi lancé une bombe, dans le discours d’ouverture de sa campagne électorale, le 2 novembre 2014, dans sa ville natale de Sidi Bouzid, en promettant de changer le texte de la constitution, pas assez islamiste à son goût.

«Une fois élu, ma première décision de président sera de mobiliser les citoyens autour d’un référendum sur la réforme de la constitution et de faire pression sur l’Assemblée des représentants du peuple afin qu’elle en révise le texte et le rende plus conforme à la charia islamique», a-t-il dit.

Comme quoi, le parti islamiste Ennahdha, dont les élus ont voté à l’unanimité la nouvelle constitution, ont trouvé plus islamistes qu’eux...

Hachemi-El-Hamdi-en-habit-de-Sidi-Bouzid-2

 

Hachemi El-Hamdi en habit traditionnel de Sidi Bouzid.

Populisme quand tu nous tiens...

Hachemi El-Hamdi, qui sera reçu jeudi 6 novembre 2014, par Rached Ghannouchi président d'Ennahdha, à son siège à Mont-Plaisir, à Tunis, a promis aussi de transférer la capitale de Tunis à Kairouan.

Z. A.

{flike}