Abdelhakim-Belhaj-LibyeL’islamiste Abdelhakim Belhaj se félicite de l’annonce de la dissolution du parlement élu libyen par le haut tribunal administratif de Tripoli, encerclé par des hommes armés.

C’est sous la menace d’hommes armés, appartenant à des groupes islamistes extrémistes, que les juges du tribunal administratif libyen ont rendu, ce jeudi 6 novembre 2014, le verdict proclamant l’illégalité du parlement libyen élu, affirme ‘‘Al-Arabiya’’.

Dans une déclaration à la chaine Annaba’TV, le chef djihadiste Abdelhakim Belhaj, ancien membre d’Al-Qaïda, s’est dit ravi de cette décision, qu’il a sans doute provoqué lui-même, et appelé les parlementaires siégeant à Tobrouk et la communauté internationale à respecter ce verdict prononcé sous la menace des armes.

Rappelons, au passage, que Abdelhakim Belhaj est l’ami de Rached Ghannouchi, Hamadi Jebali, Samir Dilou et d’autres dirigeants d’Ennahdha, ainsi que de l’homme d’affaires Chafik Jarraya, du journaliste Ramzi Bettibi et du patron de NessmaTV Nabil Karoui.

Il compte beaucoup de «fans» et d’obligés en Tunisie qui ne cessent de chanter ses louanges.

Z. A.

{flike}