Samir-AbdelliSamir Abdelli, le plus jeune candidat à la présidence, appelle les jeunes à prendre part aux activités politiques et à exercer leur droit de vote garanti par la constitution.

S'exprimant au cours d’une conférence de presse, jeudi 6 novembre 2014, à Tunis, M. Abdelli a expliqué que sa candidature vise à «rétablir la confiance des jeunes et à les motiver à prendre une part active à l'action politique». Aussi, préconise-t-il, la sensibilisation et formation politique des jeunes «afin de les habiliter à assumer différentes responsabilités publiques».

Le candidat indépendant à la présidentielle du 23 novembre 2014, qui se présente en tant que «candidat de tout le peuple tunisien», exhorte les autres candidats à rejeter la proposition formulée par certaines parties politiques en faveur d'un candidat consensuel, qui est, selon lui, «en contradiction avec la loi et les nouveaux principes de la Tunisie démocratique».

Actualité oblige, le candidat a dénoncé l'agression terroriste qui a visé, mercredi 5 novembre 2014, un bus militaire dans la délégation de Nebeur, gouvernorat du Kef (nord-ouest), qui a fait 5 morts et 10 blessés, adressant ses vives condoléances à l'armée nationale et aux familles des soldats martyrs.

Placé sous le slogan «Tunisie de l'espoir, Tunisie de l'avenir», le programme électoral de Samir Abdelli «est inspiré des revendications à l'origine de la révolution du 14 janvier», notamment le droit au travail, la liberté, la dignité... Ses priorités: la lutte antiterroriste, la paix et la sécurité sociales, une armée renforcée et une sécurité républicaine qui respecte les droits humains.

I. B. (avec Tap).

{flike}