Hamouda-Ben-SlamaHamouda Ben Slama, candidat à la présidentielle du 23 novembre 2014, promet d’être le président de tous les Tunisiens. Mais il compte beaucoup sur le vote des islamistes.

Le candidat a présenté, vendredi 7 novembre 2014, lors d’une conférence de presse à Tunis, son programme électoral qui s’articule autour des principaux points suivants : être le président de tous les Tunisiens, veiller au respect de la constitution, activer la loi antiterroriste de 2003 ou en adopter rapidement une nouvelle pour lutter efficacement contre ce fléau.

M. Ben Slama, ancien ministre de la Jeunesse sous Bourguiba, est l’un des candidats qui comptent beaucoup sur le vote des électeurs d’Ennahdha.

Ayant de bonnes relations avec le parti islamiste qui remontent aux années 1980 – il avait été chargée par l’ancien Premier ministre Mohamed Mzali de négocier avec Rached Ghannouchi –, il a donc de bonnes raisons de lorgner vers les électeurs islamistes, décisif pour remporter la présidentielle.

D’ailleurs, pour ménager Ennahdha, M. Ben Slama a déclaré qu’il n’est pas totalement opposé à la proposition du parti islamiste de choisir un président consensuel, proposition à laquelle s’étaient opposés la plupart des autres candidats.

Le Conseil de la Choura d’Ennahdha, qui se réunit ce vendredi 7 novembre 2014, devrait annoncer sa décision à propos du candidat qu’il va soutenir à la présidentielle.

Z. A.

{flike}