Nejib ChebbiAhmed Nejib Chebbi, candidat d’Al-Jomhouri à la présidentielle du 23 novembre 2014, promet de faire passer le SMIG de 340 à 700 dinars (DT) en 5 ans.

M. Chebbi a déclaré, lors de sa visite au marché de Mornaguia, dans le cadre de sa campagne électorale, dimanche 9 novembre 2014, que le montant du SMIG à 340 DT est inadmissible. Une fois élu président, il promet de changer radicalement la politique économique et de multiplier le SMIG par 2 au cours des 5 années à venir.

«C’est dans les marchés que l’on rencontre le plus des citoyens et qui parlent de leurs soucis quotidiens. Il est inadmissible que certains Tunisiens continuent de vivre avec un SMIG à 340 dinars», a-t-il déclaré aux médias.

Quand on sait que la politique économique est du ressort du gouvernement et de l’Assemblée des représentants du peuple et que le président de la république, selon la nouvelle constitution, n’y a pas voix au chapitre, on peut s’étonner que M. Chebbi ait pu faire des promesses si difficiles à tenir, eu égard aussi aux difficultés économiques actuelles du pays.

Z. A.

{flike}