Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Ahmed Abderraouf Ounaies sera reçu aujourd’hui par son homologue française Michèle Alliot-Marie pour un déjeuner de travail.


M. Ounaies, qui accomplit son premier déplacement à Paris, veut lancer un signal très fort et très positif à destination de la France.
Cette rencontre, qui fait suite à plusieurs contacts téléphoniques entre les deux ministres, permettra d’aborder, selon le communiqué du ministère français des Affaires étrangères :
«- la situation en Tunisie, que la France suit très attentivement et avec beaucoup de sympathie et de respect pour la transition menée par les Tunisiens ;
- les relations franco-tunisienne: le ministre d’Etat fera part à son homologue tunisien des travaux que nous menons pour leur donner un nouvel élan ;
- les relations entre l’Union européenne et la Tunisie, l’Europe ayant clairement montré lors du Conseil Affaires étrangères du 31 janvier qu’elle aiderait de son mieux les Tunisiens dans leur cheminement vers la démocratie.»