Hamma-Hammami-MeetingHamma Hammami n'écarte la possibilité d’un rapprochement entre le Front populaire et Nida Tounes, le parti devant constituer le prochain gouvernement.

Hamma Hammami a déclaré, mercredi 12 novembre 2014, qu'il a besoin de la voix de tous les Tunisiens pour accéder au Palais de Carthage.

Le candidat du Front populaire (FP) à la présidentielle du 23 novembre 2014, qui était en campagne électorale à la Soukra, gouvernorat de l'Ariana, a réitéré son engagement à servir les intérêts supérieurs de la Tunisie et à raffermir l'unité de son peuple.

Assumer la présidence de la République c'est avant tout respecter la Constitution et veiller à l'application de ses dispositions dans le cadre d'un système législatif garantissant les droits et libertés fondamentales. Parmi ses priorités, le candidat du FP a évoqué la nécessité d’assurer la sécurité de tous les Tunisiens.

Cette mission englobe, selon lui, la lutte antiterroriste, la garantie des attributs d'une vie digne à tous les citoyens, la consécration de la solidarité et le renforcement de l'unité nationale.

Hamma Hammami, qui se considère comme «le candidat des catégories marginalisées et pauvres, lesquelles représentant une grande partie du peuple tunisien», est revenu sur les résultats des législatives du 26 octobre 2014, qui ont permis au FP de remporter 15 sièges dans la prochaine Assemblée des représentants du peuples et de se positionner comme la 4e force politique dans le pays, après Nida Tounes, Ennahdha et l’Union patriotique libre (UPL).

Interrogé sur d’éventuelles alliances futures, M. Hammami n'a pas écarté la possibilité d’un rapprochement avec le parti vainqueur, Nida Tounes en l’occurrence, tout en démentant que des concertations aient déjà été engagées en ce sens entre les deux parties.

I. B.

{flike}