Kalthoum Kennou«Les symboles de l'ancien régime doivent quitter la scène politique par respect au peuple tunisien», a déclaré Kalthoum Kennou.

L’ex-présidente de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), candidate indépendante à la présidentielle du 23 novembre 2014, qui parlait, samedi 15 novembre 2014, au cours d'une rencontre-débat avec un groupe de jeunes à Sfax (sud-est), a estimé que sa candidature constitue un troisième choix pour les Tunisiens, qui cherchent à dépasser la bipolarisation politique, par allusion aux deux grands partis dominant la scène politique tunisienne, Nida Tounes et Ennahdha, et leurs candidats respectifs, Béji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki.

Mme Kennou a précisé qu’elle se présente comme une candidate indépendante pour rassembler les Tunisiens toutes tendances confondues, ajoutant qu’aucun de ses adversaires ne peut se prévaloir de la même indépendance qui a marqué son parcours professionnel et politique.

Evoquant son programme électoral, Mme Kennou a insisté sur la nécessité de garantir la sécurité, qui sera l’une de ses priorités, tout en insistant sur la neutralité des institutions sécuritaire et militaire, devant rester à l'abri des divergences politiques et être dotées des moyens financiers, humains et logistiques requis pour assumer au mieux leur mission dans la lutte antiterroriste.

Mme Kennou, qui s’est rendue à Sfax dans le cadre de sa campagne électorale, avait d’abord visité Kerkennah, où elle a eu des rencontres avec les habitants de l’île.

I. B. (avec Tap).

{flike}