marzouki caid essebsi24Deux infractions électorales ont été enregistrées, hier, à Gafsa, contre les partisans de Béji Caïd Essebsi et ceux de Moncef Marzouki, candidats à la présidentielle.

Moncef Marzouki a été chahuté, dimanche 16 novembre 2014, à l’entrée de la ville de Gafsa, par des partisans de son concurrent Beji Caïd Essebsi, qui l’ont traité de valet du Qatar et d’allié des terroristes.

Le cortège du président candidat a eu du mal à passer et les forces de l’ordre ont du intervenir pour disperser les manifestants, alors que Marzouki faisait le signe de la victoire à travers les vitres de sa voiture.

De leur côté, des milliers d’islamistes partisans de Moncef Marzouki, venus de toute la région, ont fait une marche de soutien au candidat officieux d’Ennahdha, en scandant des slogans hostiles à Nida Tounes et à son candidat, Béji Caïd Essebsi.

L’Instance régionale indépendante des élections (Irie) de Gafsa a enregistré les deux infractions commises par les partisans des deux candidats.

Z. A.

{flike}