Hamma-Hammami-fils-du-peupleHamma Hammami félicite les hommes d'affaires productifs et qui s'acquittent de leurs impôts, et stigmatise ceux qui dépouillent le peuple et détournent la révolution.

Le candidat du Front populaire (gauche radicale) à la présidentielle, qui intervenait lors d’un meeting électoral, dimanche 16 novembre 2014, à la coupole d'El-Menzah, à Tunis, a déploré la détérioration de la situation sociale et économique constatée lors de ses visites dans les différentes régions, ajoutant qu'en cas de victoire, il s'engage à garantir les droits économiques, sociaux et culturels contenus dans la Constitution.

M. Hammami a aussi relevé que son programme électoral prévoit de changer la mentalité des forces de l'ordre, afin qu’elles soient plus respectueuses des valeurs républicaines et de la loi, et de réformer l'institution de la présidence de la République en réduisant ses dépenses et ses effectifs.

Hamma-Hammami-Coupole-El-Menzah

Meeting de Hamma Hammami à la coupole d'El-Menzah.

Le prochain président doit s’employer à mettre en place une diplomatie orientée vers la défense des intérêts et de la souveraineté du pays, a aussi expliqué le leader du Front populaire, réaffirmant, à ce propos, sa volonté d'empêcher la signature des conventions qui ne tiendraient pas compte des intérêts du peuple et d'annuler celles déjà conclues et qui ne respectent pas ces principes.

M. Hammami a aussi appelé à diversifier les relations économiques de la Tunisie, critiquant la concentration des échanges commerciaux tunisiens à hauteur de 80% avec l'Europe.

I. B. (avec Tap).

{flike}