Caid-Essebsi-a-KasserineAlors que Caïd Essebsi et des milliers de ses partisans chantent l’hymne national au parc Al-Maâzim, à Kasserine, un groupe de personnes lui crie «dégage».

Le meeting de ce mercredi 19 novembre 2014 était programmé, pour des raisons sécuritaires, dans une salle couverte. Il a finalement eu lieu au Parc Al-Maazim, au pied du mont Chaâmbi, la salle couverte étant, à partir d’aujourd’hui, à la disposition de l’Instance des élections (Isie) pour la préparation du scrutin de dimanche prochain.

Caid-Essebsi-Kasserine-2

Les partisans de 'Bajbouj" sont également très nombreux à Kasserine.

Après une première escale à Gafsa, où il a tenu un meeting électoral, le candidat de Nida Tounes à la présidentielle s’est rendu, un peu plus au nord, à Kasserine où il a été accueilli par les milliers de ses partisans sous haute sécurité, la zone montagneuse environnante étant infestée de groupes terroristes lourdement armés. «Celui qui a peur doit rester chez lui», a lancé M. Caïd Essebsi dans son discours.

Caid-Essebsi-a-Kasserine-3

Partout où il débarque, Caïd Essebsi rassemble la grande foule.  

A l’extérieur du parc, où un renfort sécuritaire était déployé, quelques dizaines de personnes se sont rassemblées pour contester l’arrivée du leader de Nida Tounes dans la région et lui crier demander de dégager, en criant «Awfia lidima’ echouhada» (Fidèles au sang des martyrs), ou encore «Khobz ou ma, Essebsi la» (Du pain et de l'eau, et non à Essebsi).

Z. A.

{flike}