Abderraouf AyadiLe président du parti Wafa et son candidat à la présidentielle du dimanche 23 novembre 2014, a annoncé, aujourd’hui, son retrait de la course.

Après une réunion du bureau politique de son parti, tenue ce mercredi 19 novembre 2014, Abderraouf Ayadi a décidé de déclarer forfait, considérant que les élections ne seront pas transparentes et que les programmes électoraux des différents candidats ne sont pas en phase avec les objectifs de la révolution, mais manipulés et inscrits dans des agendas étrangers.

M. Ayadi, dont la paranoïa n’a d’égal que la prétention d’être, à lui seul, l’incarnation de la révolution de janvier 2011, a dénoncé, encore une fois, des complots étrangers.

Selon les dirigeants du Wafa, plusieurs candidats en lice pour le palais de Carthage auraient déjà acheté les voix des électeurs pour le scrutin du 23 novembre 2014.

«Ils profitent de la pauvreté des gens et leur proposent de l’argent en contrepartie de leurs votes, c’est inadmissible», a cru devoir dénoncer Azed Badi, membre du bureau politique du parti, sur Jawhara FM. L’ex-député s’est gardé, cependant, de citer des noms et la généralisation lui permet de noyer le gros poisson.

On rappellera que le parti Wafa n’a obtenu aucun siège aux législatives du 26 octobre 2014, et que ses dirigeants se sont déjà mobilisés derrière d’autres candidats à la présidentielle. Leur objectif étant de faire barrage au candidat de Nida Tounes, Beji Caid Essebsi, qu’ils accusent d’avoir ouvert la porte au retour des figures de l’ancien régime.

Y. N. M.

{flike}