Ridha-Belhaj-Nida-TounesNida Tounes va porter plainte contre les «milices» ayant falsifié la signature de Ridha Belhaj, son directeur exécutif, pour diffuser de l’intox.

Dans un communiqué publié, dans la soirée du mercredi 19 novembre 2014, Nida Tounes a appelé les citoyens à ne pas tenir compte du contenu de la fausse note interne, portant le logo de Nida Tounes et la signature imitée de Ridha Belhaj, diffusée sur les réseaux sociaux par «une milice qui soutient l’un des candidats à la présidentielle», par allusion limpide à Moncef Marzouki.

Nida Tounes ajoute que l’Instance des élections (Isie) sera informée de cette tentative de manipulation de l’opinion et qu’une plainte sera déposée auprès le ministère public.

Le parti demande, par ailleurs, aux citoyens de ne pas tenir compte des informations totalement infondées contenue dans le faux document, diffusé à quelques jours de la présidentielle de dimanche 23 novembre 2014, dans le but d’influer sur le jugement des électeurs.

Les auteurs de la soi-disant note interne attribuent à Nida Tounes, qui va former le prochain gouvernement, l’intention de prendre une série de décisions impopulaires.

Z. A.

{flike}