Rafik HalouaniLe réseau Mourakiboun a mis en place le projet Rasd pour contrôler les activités des candidats à la présidentielle sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Rafik Halouani, président du réseau Mourakiboun, a annoncé, en marge d’une conférence de presse, vendredi 21 novembre 2014, à Tunis, que le nouveau projet vise à contrôler les grandes tendances du Web et les échanges entre les différents partisans des partis, ainsi que la poursuite des campagnes électorales sur les pages Facebook et Twitter des candidats après la fin officielle de la campagne électorale.

M. Halouani a également rappelé que 4.000 observateurs seront déployés dans les différents bureaux de vote aussi bien sur le territoire tunisien qu’à l’étranger.

«Le réseau adoptera la même stratégie que lors des législatives du 26 octobre 2014. Nous tiendrons, le jour du scrutin, 3 conférences de presse : une première à 11h, une seconde à 16h et une dernière à 22h», a-t-il déclaré.

Les infractions enregistrées lors de la campagne électorale pour la présidentielle sont presque les mêmes que celles relevées lors de la campagne des législatives, a encore précisé le président du réseau Mourakiboun.

Y. N. M.

{flike}