Mehdi-Jomaa-voteMehdi Jomaa, accompagné de son épouse, a attendu son tour pour accomplir son devoir électoral, dimanche matin, dans un bureau de vote à Carthage.

Dans une déclaration aux médias, le chef du gouvernement provisoire a appelé les jeunes à venir nombreux aux bureaux de vote.

«Avec son projet démocratique, la Tunisie est sur la bonne voie. Aujourd’hui, je suis comblé. Car ma mission réside dans la garantie de la réussite des élections législatives et présidentielle. J’ai un sentiment que nous allons vivre un grand moment comme lors des législatives», a déclaré M. Jomaa, qui n’a pas oublié de rendre hommage, au passage, aux agents de la police et de l’armée «qui assurent la sécurité des citoyens et du pays et veillent sur le bon déroulement des élections».

Mehdi-Jomaa-et-son-epouse-votent-a-Carthage

Le chef du gouvernement et son épouse attendent leur tour devant le bureau de vote.

La mission du gouvernement de compétences nationales indépendantes, mis en place fin janvier 2014 sous la conduite du Premier ministre Mehdi jomaa, prendra fin, légalement, avec l'installation du nouveau gouvernement, issu des législatives du 26 octobre 2014, soit fin janvier ou début février 2015. A moins que Nida Tounes, qui a remporté ces élections, ne décide, avec ses éventuels alliés politiques, de laisser en place ce gouvernement de technocrates qui n'a pas démérité.  

 

Z. A.

{flike}