Federica-MogheriniL’Union européenne (UE) estime que le 1er tour de la présidentielle s’est déroulé dans le calme et réitère son soutien politique et économique à la Tunisie.

Dans une déclaration officielle, publiée à Bruxelles, dans la soirée du dimanche 23 novembre 2014, la Haute représentante et vice présidente de l’Union européenne (UE), Federica Mogherini, a salué la tenue du 1er tour des élections présidentielles en Tunisie, «qui se sont tenues aujourd'hui dans le calme» et «marquent une étape supplémentaire dans la transition démocratique».

«L'UE soutient pleinement les efforts du peuple tunisien dans ce sens», a-t-elle ajouté, en rappelant que l’UE a déployé une mission d'observation électorale présidée par Neyts-Uyttebroek, membre du Parlement européen, qui s'exprimera ce scrutin, demain, mardi 25 novembre 2014.

«Il reste désormais aux Tunisiens à compléter le processus électoral dans la transparence et le respect», a encore dit Mme Mogherini, ajoutant que «l’UE est prête à continuer à soutenir la Tunisie dans ses efforts vers la stabilité et le développement économique et social du pays.»

I. B.

{flike}