Caid-Essebsi-RMCLa candidature de Moncef Marzouki à la présidentielle a été soutenue par des islamistes et salafistes jihadistes, a indiqué son rival Beji Caïd Essebsi. Audio.

S’exprimant, lundi 24 novembre 2014, dans une interview en direct sur RMC, le candidat de Nida Tounes à la présidentielle du 23 novembre 2014 a déclaré que M. Marzouki n’a jamais dépassé, dans les sondages, le seuil de 10% et s’il n’avait pas bénéficié du vote des partisans d’Ennahdha, il n’aurait jamais atteint le score de plus de 30%.

Même si les dirigeants d’Ennahdha n’ont pas déclaré officiellement et ouvertement leur soutien au président sortant, il est clair qu'il y a eu un arrangement pour que tous les islamistes, salafistes jihadistes et autres Ligues de la protection de la révolution (LPR), milices violentes dissoutes par une décision de justice, se rangent derrière lui.

M. Caïd Essebsi a également estimé qu’il aurait pu gagner la présidentielle dès le 1er tour, mais il n’y a pas eu assez de mobilisation pour cela.

Z. A.

{flike}