Caid-Essebsi-France24Beji Caïd Essebsi, candidat au 2e tour de la présidentielle, refuse le face-à-face télévisé, , qualifié de «combat de béliers», que lui propose son rival Moncef Marzouki.

Interrogé au sujet du défi que lui a lancé Moncef Marzouki, candidat du Congrès du pour la république (CpR), de se mesurer à lui dans un face-à-face télévisé, le président de Nida Tounes a opposé un refus catégorique à cette formule qu’il a assimilé à un «combat de béliers»

M. Caïd Essebsi, qui répondait aux questions de notre collègue Taoufik Mjaïed sur la chaîne France 24, a déclaré que son parti, Nida Tounes, va discuter avec toutes les sensibilités politiques dans le pays avant de prendre une décision concernant la constitution du prochain gouvernement.

A la question de savoir si Ennahdha fait partie de ces «sensibilités politiques», M. Caïd Essebsi a répondu: «Bien sûr. Nous discuterons avec Ennhadha, mais ce mouvement doit clarifier sa position», faisant ainsi allusion au soutien non avoué mais réel du parti islamiste à Moncef Marzouki et qui s’est traduit par le score électoral réalisé par ce dernier au 1er tour de la présidentielle.

Z. A.

{flike}